Gagner des points en consommant durable ?

Publié le par S Ammann

http://greenpoints.myco2.com/greenpoints/La_Carte_files/Sans%20titre31.png

La semaine dernière une carte plastifiée m'a été remise … jolie, verte, arborant fièrement mon nom.

Oui… « une autre carte pour encombrer mon portefeuille !» me direz vous. Effectivement quelques grammes viendront s’ajouter à votre portefeuille, mais des kilos de CO2 pourraient bien disparaître grâce à elle.

L’entreprise my CO2 semble aimer les challenges et a donc mis au point une carte dont le fonctionnement est similaire aux cartes de fidélité de diverses marques. Le fonctionnement serait comme suit :

 - Un lancement à l’initiative politique ou citoyenne concernant un niveau géographique délimité (commune, éco quartier …)

- Des bénéfices décidés par les initiateurs

Le but est donc d’inciter les achats et les attitudes durables. Une belle initiative qui pourrait accompagner de façon efficace les citoyens dans leur compréhension des enjeux et les diriger vers les attitudes faisant partie des solutions.

Affaire à suivre …


Plus d’information :

http://greenpoints.myco2.com

 

 

 

 

Publié dans Développement Durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> very sorry, Sophie mais il est vraiment bizarre ce site. Pleine de bonne volonté , je me suis dit,  je vais leur dire qu'il y a un bug...je vais sur la rubrique "contact" et je rédige mon<br /> message et ..........pas de touche pour l'envoyer !! Comme ça au moins, pas de risque d'être dérangé :-)) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vraiment bizarre indeed ...<br /> <br /> <br /> essaye leur lien corporate : www.myco2.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout pareil, ça vient du site http://greenpoints.myco2.com/greenpoints/Accueil.html , 3 des 4 liens "lire la suite"<br /> pointe chez Apple.....<br /> <br /> <br /> Vraiment bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> arghhh, je change ca de suite tu me dis si ca marche. Ils st fort ces apple avec leur marketing !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai tout de suite voulu en savoir plus mais............les liens de la page d'accueil sont dirigés sur une page d'Apple!! Alors impossible d'en savoir plus<br /> <br /> <br /> Bizarre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre