La Biodiversité tout près de chez vous : Vidéo à voir

Publié le par A. Arbellot /ADVixys Prévention

biodiversite.jpgQuand les gens entendent "biodiversité",  ils imaginent souvent que ça concerne quelques espèces rares, loin de nos contrées.

Je vous invite à prendre connaissance de cette courte video, dans laquelle un scientifique explique avec des mots simples combien nous sommes concernés et au plus près de chez nous :

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone

 Il est utile de faire connaître au plus grand nombre  les ravages que l'agriculture moderne a provoqués au cours des 60 dernières années. Quels en seront les effets sur les populations qui ont consommé ses produits toute leur vie (c'est à dire nous) ? Quels seront les effets sur la fertilité des terres ainsi maltraitées ? Quels seront les effets sur les catastrophes naturelles (inondations à répétition) ? Que faut-il faire pour inverser la tendance et surtout pour éviter que ces méthodes perdurent sur le reste de la surface de la Terre ? 

 Transfert d'un post de Michel RUEL, reçu via QUALILEO. 

Photo : University of North Carolina at Asheville

 

 

 

 

 

Publié dans Développement Durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quand j'ai fait suivre ce post, je ne connaissais pas l'auteur . J'ai fait sa connaissance ce matin, par le plus grand des hasards. Nous étions face à face à une réunion du CJ2E (Centre des<br /> Jeunes Entrepreneurs de l'Essonne). Le monde du QSE/DD est vraiment tout petit..............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les Bourgignons ! Je suis amie avec eux sur facebook <br /> <br /> <br /> Je vous recommande de regarder le film de Coline Serreau : http://www.solutionslocales-lefilm.com/ dans lequels ce couple intervient egalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre